La préparation des Certifications APICS n’est pas une mince affaire. L’Association for Supply Chain Management qui est détentrice des programmes les révise fréquemment pour les tenir au plus haut en termes de compétences.
» L’examen est une épreuve surveillée de 3h30 qui ne laisse pas de place à l’improvisation «
Au delà du temps généralement dévolu au parcours du « cours », il reste un temps de travail personnel très conséquent. Nous parlons ici d’un minima de 20 heures et d’un maxima qui n’a pas réellement de limite en fonction du score que vous visez.
Partagez votre score et un témoignage, les meilleur(e)s seront récompensé(e)s !
Le challenge classe les scores par Certifications :
Accédez à une somme de témoignages sur la préparation de chacun et les recommandations qui en découlent.
Il vous sera alors possible de :
(Complété mois /mois)
.
Chaque personne qui a obtenu sa certification dispose d’un profil ASCM.
Ce profil est accessible avec le menu « My account » du bandeau supérieur une fois connecté sur le site ASCM. Ensuite, vous devez accéder à la page « Certifications » (menu verticale à gauche).
Une fois cette page « Certifications » atteinte, vous trouverez les différentes certifications acquises. ll est alors attendu que le candidat ou candidate au challenge télécharge son « Exam report » en actionnant le bouton prévu a cet effet dans le cadre de la certification.
Ce document téléchargé devra être transmis à Akorium pour prise en compte de la participation au Challenge TopScore APICS.
Les ex-aequo en termes de score, seront départagé(e)s sur la base de la date de participation. LE MEILLEUR SCORE de chaque catégorie recevra un prix.
Par ailleurs, lors de la participation à ce challenge il vous sera demandé de partager votre retour d’expérience quant à votre préparation. Après chaque fin d’année, le jury des Instructeurs ASCM de la structure Akorium attribuera un prix aux trois meilleurs partages (quel que soit votre score !)
Pour chacune des certifications il est nécessaire d’avoir un score supérieur ou égal à 300 pts.
Les explications sur l’échelle de notation donnée par l’ASCM nous laissent à penser que celle-ci n’est pas linéaire. De même, la nécessité de produire des examens depuis une banque de questions induit nécessairement que ces mêmes questions aient des poids différents. Cela fait partie de la tambouille ASCM et force est de constater que depuis l’expérience acquise les examens proposés par delà le monde sont d’un niveau équivalent.
A chaque examen proposé une série de questions ne sera pas comptabilisée. Vous ne saurez pas lesquelles. Cela permet de rendre la base cohérente depuis un échantillon de résultats observés sur chaque question avant leur mise en service.
C’est pour cela que lors du lancement de la dernière certification – CTSC – les résultats n’ont pu être connus qu’après un groupe de beta testeurs ait été complété et leurs résultats analysés.
Akorium 2024 - Design & Developed by ovation